15   354
13   576
42   1237
39   1069
25   788
29   1008
36   1159
9   604
Accueil » Les Melted Matte de Too Faced

Les Melted Matte de Too Faced

Melted Matte Too Faced Lenaelle

Ok, je sais ce que vous pensez. Encore un autre rouge à lèvres liquide. J’ai finalement acheté les rouges à lèvres Meltes Matte de Too Faced plusieurs mois après leur sortie. C’est pas que je n’arrivais pas à me décider, mais j’ai juste attendu et attendu (encore une fois) le bon moment pour les acheter puis je me suis finalement décidé à le faire, parce que j’ai réalisé que je passais plus de temps à penser à eux qu’autre chose. Oui c’est triste je sais.

Peut-être que les gens se lassent de ces lancements de rouges à lèvres liquides mats par toutes les marques, mais peut importe, ce n’est pas mon cas !

Packaging

Too Faced Melted Matte Lenaelle
Melted Too Faced Matte Lenaelle

La première chose qui m’a vraiment plu quand j’ai vu ces Melted Matte, c’est le packaging –comme d’ha-bi-tude. Même le carton d’emballage entièrement coloré est vraiment sympa.
Si vous êtes familier avec les Metled d’origine, vous constaterez que le tube en plastique transparent de la version Matte a une ressemblance mais il est solide cette fois, effet verre au visuel et on voit la couleur du produit en transparence.

J’aime le fait que le lettrage soit en relief sur le tube et j’adooore les petits coeurs dans les “e”. Vous aviez remarqué ? Tellement adorable ❤️ Ce sont ces petites choses avec Too Faced qui en font une si belle marque!

Honnêtement, je pourrais me réjouir pendant des heures de la beauté des packagings, et vraiment je pense que seuls les autres passionnées de maquillage comme moi comprennent !

Application

L’embout est assez fin et rigide, mais très classique. Il ressemble pas mal aux Kat Von D. Avec de la patience et de la pratique, vous pouvez être assez précis quand vous l’utilisez, donc pas de soucis pour tout le monde

Pinceau Too Faced Melted Matte Lenaelle

Teintes 

La gamme de couleur est assez large et comprend des nudes assez clairs, des couleurs plus flashy et d’autes plus foncés (vert foncé et indigo notamment !). Il y a vraiment une nuance (ou deux!) pour tout le monde !

Swatchs Melted Matte Too Faced Lenaelle

Child Star : un nude-peche assez pâle. Malheureusement, la qualité n’était pas la même pour toutes les couleurs et celle-ci est un peu plus sèche que les deux autre, mais reste de très bonne qualité. C’est très commun avec les rouges à lèvres liquides en général, certaines couleurs, en particulier les plus claires (je ne sais pas exactement pour quelles raisons) se ressentent plus sèche sur les lèvres.

Child Star Too Faced Melted Matte Lenaelle

Queen B : un rose-mauve très doux et absolument pas difficile à porter au quotidien. Mon préféré de la bande ! La nuance est légèrement chaude. Il a la quantité parfaite de rose et de mauve. Une couleur qui change un peu des nudes/marron que l’on retrouve partout. 

Too Faced Melted Matte Queen B Lenaelle

Ben & Snap : une teinte rose pourpre intense. C’est une vraie couleur magenta, et non rose comme j’ai pu le lire parfois. CA-NON

Bend And Snap Too Faced Melted Matte Lenaelle

Tenue

Evidemment, puisqu’il s’agit d’un rouge à lèvres liquide mat, il ne va pas être hydratant et vos lèvres auront probablement besoin de baume à lèvre une fois que vous l’aurez enlevé, mais je n’ai absolument pas eu la sensation de lèvres sèches dans la journée, ils sont agréables à porter et on les oublie rapidement.

Quant à la tenue, ils tiennent bien, mais c’est pas dingue non plus. Plusieurs heures si vous ne faites rien. Mais en ce qui est des repas, c’est plus compliqué. C’est probablement l’huile de la nourriture qui cause les dégâts. Et cela se produit avec la plupart des rouges à lèvres liquides de toute façon. En revanche ce qui est différent c’est que la couleur ne s’estompe pas au centre des lèvres mais elle part complètement ! Impossible de ne pas passer par la case retouche.
Aussi ils ne sont pas complètement sans transfert, il peut parfois transférer très légèrement si vous faites le test du bisou sur votre main.

Conclusion

Ce sont de bon rouges à lèvres liquides mats et je suis d’accord pour échanger un peu de longévité en échange de confort, mais vos priorités pourraient être différentes !
Gardez bien en tête que tout dépend si vous avez les lèvres plus ou moins sèches de base, si vous préférez la tenue, l’opacité ou le confort… on aura jamais le même rouge à lèvre liquide mat préféré.

Il me reste encore beaucoup de marques à tester dans cette catégorie et j’espère bientôt vous faire un classement de mes préférés pour mieux s’y retrouver 😊.

Prix : 21,50€

Disponibles chez Sephora ICI

Lénaëlle

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?