15   354
13   576
42   1237
39   1069
25   788
29   1008
36   1159
9   604
Accueil » Mascara Noir Interdit de Givenchy

Mascara Noir Interdit de Givenchy

Mascara Noir Interdit Givenchy Lenaelle

Je suis toujours à la recherche du mascara PARFAIT qui apporte de la longueur, du volume et de la courbure, tout en évitant les paquets. Je veux aussi qu’il soit très noir et qu’il tienne toute la journée sans s’écailler, ni couler. Oui j’en demande beaucoup, mais je suis souvent prête à mettre le prix pour ça, parce que je pense que c’est le produit (avec le correcteur) le plus important dans un makeup.
Il y a quelques semaines je me suis penchée sur le mascara Noir Interdit de Givenchy, ce nouveau mascara qui promet de la longueur et du volume avec une brosse qui se plie à 90° ! 😱
J’adore découvrir de nouvelles innovations dans le monde de la beauté mais il est parfois difficile de différencier la vrai technologie et le simple gadget. Alors, que vaut ce mascara ?

Packaging / Brosse

Brosse Mascara Noir Interdit Givenchy Lenaelle

Le tube est très volumineux ce qui n’est pas très pratique si vous voulez le glisser dans une petite trousse à maquillage pour partir quelque part, mais les détails en relief noir et argent le rendent très chic (c’est à quoi l’on peut s’attendre en payant plus de 30€).

Concernant la brosse, non seulement elle se plie à 90°, mais elle ne ressemble à aucune autre que j’ai essayée ! Plutôt que d’avoir des poils tout autour, comme sur une brosse de mascara classique, les poils (qui sont en plastique) ne sont que d’un côté, du coup ça me fait un peu penser à une brosse à dents ou une brosse à cheveux. 😂

D’ailleurs, pas de panique, pour plier la brosse il n’est pas nécessaire de se mettre du mascara sur les doigts, il suffit d’appuyer la pointe de la brosse sur l’ouverture du tube. Vous pouvez la plier à l’angle que vous voulez, elle s’enclenche lorsqu’elle atteint les 90° et ne bouge pas quand vous appliquez le mascara. 

Application Mascara Noir Interdit Givenchy Lenaelle

Application

Le fait de plier la brosse, ça permet de se rapprocher plus facilement de la base des cils et de bien les soulever pour aller jusqu’à la pointe.

Evidement la première fois je n’étais pas du tout à l’aise en tenant la brosse pliée, ça demande clairement un peu de pratique. En plus, les picots sont super pointus et rigides. Alors c’est top pour bien définir les cils, mais c’est aussi un peu dangereux parce que je me suis piqué une ou deux fois dans les yeux. Rien de grave mais ça me fait toujours instantanément pleurer et il n’y a plus qu’à tout recommencer 😩. Donc il faut vraiment y aller doucement avec cette brosse.

Je me suis vraiment donné le temps de l’essayer avant de poster quoi que ce soit à ce sujet et je dois dire que mon avis reste mitigé, en fait je préfère lorsqu’elle est pliée à un angle de 45°. Ça reste plus naturel que 90° et j’arrive à mieux contrôler mon geste. Je suis plus précise que lorsque la brosse est totalement droite, notamment pour le coin externe des cils. Çà facilite également l’application sur les cils de mon œil gauche (avec ma main droite). Donc c’est assez sympa… mais pas totalement nécéssaire.

Formule

Je tiens à mentionner que ce mascara a un parfum floral (le genre d’odeur que ma grand-mère porterait). C’est la première fois que j’essaie un mascara Givenchy et je ne sais pas si l’odeur est commune à travers leurs autres mascaras ?

Ça peut donner un sentiment de luxe à la formule et personnellement, ça ne me dérange pas vraiment mais si vous avez des yeux sensibles quand vous utilisez des produits qui contiennent des parfums, je vous conseille de passer votre chemin.
En fait je trouve ça assez ridicule d’ajouter un parfum aussi fort à un produit pour les yeux. Evidement je suppose que certains fabricants ajoutent un léger parfum pour masquer l’odeur chimique de leurs mascaras, mais ils utilisent généralement un parfum très léger et frais pour s’assurer que la grande majorité des personnes ne trouve pas le produit offensant, non ? 🤔

Résultats

Resultats Mascara Noir Interdit Givenchy Lenaelle

Place à ce qui vous intéresse le plus (je suppose) : le résultat sur mes cils !

Sachez que j’ai utilisé mon recourbe cils habituel pour ces photos, puisque je l’utilise tous-les-jours, malheureusement la courbure a été perdue après une demi-heure environ, mais je ne le prends pas trop en compte puisque ça m’arrive à chaque fois lorsque la formule n’est pas waterproof (et il ne me semble pas qu’il existe encore une formule waterproof pour ce produit).

Pour le reste je vais pas vous le cacher, j’ai été un peu déçue. L’effet est très naturel comme vous pouvez le voir, alors que je m’attendais à quelque chose de plus impressionnant comme le “Effet Faux Cils” d’YSL (mon mascara préféré de tous les temps) qui donne des cils de dingue tout de suite.
Si vous cherchez un mascara qui fera ressortir vos cils et qui se démarquera vraiment, ce n’est pas ça. Il ne vous donnera ni vraiment de longueur, ni vraiment de volume et certainement pas l’apparence de faux cils, même si vos cils sont naturellement assez longs comme les miens. 

La seule chose que j’ai aimé avec ce mascara c’est qu’il sépare extrêmement bien les cils, je n’ai jamais vu 1 seul paquet à l’horizon. La conception de la brosse vous permet vraiment de recouvrir chaque cil sans les faire coller ensemble.

Resultat Mascara Noir Interdit Givenchy Lenaelle

Conclusion

La brosse qui se plie, c’est finalement plus un gadget qu’une révolution pour moi. J’ai essayé plusieurs fois de l’utiliser avec un angle à 90° mais ça reste bizarre et pas naturel. J’aime beaucoup le design innovant de brosse et la conception des poils qui permet de bien attraper les cils et de les maintenir séparés et définis. Mais en considérant que c’est une marque de luxe, je m’attendrais à ce que la formule rende mes cils plus volumineux, plus épais et plus longs. Or ce n’est pas le cas, c’est un mascara très basique. Le genre de résultat auquel je m’attends en achetant un mascara moins cher tout simplement.

Bien sûr si vous cherchez un mascara au rendu naturel pour tous les jours, avec une bonne séparation des cils, ce Noir Interdit est une bonne option de haut de gamme. Mais vous l’aurez compris, personnellement, je préfère les cils plus “spectaculaires” donc je ne rachèterais pas ce mascara dans le futur. 

Cela ne m’empêchera pas de me pencher sur les autres mascaras Givenchy. Ils en ont beaucoup qui ont des caractéristiques uniques comme celui-ci. Donc, je pense que ce serait vraiment sympa d’y jeter un coup d’oeil, et voir si ils pourraient avoir une formule et un rendu plus “wahou” ! 😘

Prix : 35,50€

Disponible chez Sephora ICI

Lénaëlle.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?