15   354
13   576
42   1237
39   1069
25   788
29   1008
36   1159
9   604
Accueil » Les Liquid Matte – Huda Beauty

Les Liquid Matte – Huda Beauty

Sur le blog, j’ai fait de nombreux posts sur les rouges à lèvres liquides mats, des marques de “grande surface” comme Revlon aux marques haut de gamme comme Chanel. Vous trouverez de tout ! Après il faut garder à l’esprit que les avis sur un même produit peuvent être assez différents en fonction de chacun. J’ai par exemple trouvé les lingerie de NYX trop asséchants mais certaines personnes les adorent. Mes préférés sont les rouges à lèvres liquides Sephora et pourtant, d’autres personnes les trouvent inconfortables. Tout le monde est différent. A noter aussi que si quelqu’un essaie un nouveau rouge à lèvres en hiver, quand les lèvres sont généralement plus sèches que d’habitude, il est possible qu’il attribue cette caractéristique au produit et donc penser que c’est de la merde… vous voyez ?

Bref, aujourd’hui on va parler des Liquid Matte Lipsticks de Huda Beauty, deux ans après tout l’engouement médiatique qu’ils ont eu. Il faut dire que sa créatrice, Huda Kattan est une superstar à Dubaï et plus généralement aux Emirats Arabes Unis. Elle a un impact et une influence incroyable sur les réseaux sociaux, alors quand elle a décidé (elle aussi) de sortir des rouge à lèvres liquides mats, autant vous dire que l’on en a entendu parler !

Je préfère vous le dire tout de suite, ça n’est pas devenu ma formule de rouge à lèvres mat favorite. Voilà. Maintenant qu’on a mis les bases, parlons du produit en détails ! 🤗

Packaging

Comme la plupart d’entre vous, j’ai vu ce packaging PARTOUT et je le trouve CANON ! C’est original, soigné et particulièrement accrocheur. Ça change des packagings “classiques”. Personnellement, je ne garde jamais les emballages parce que je trouve ça chiant, mais là pour le coup (et comme pour les Kylie), je n’ai pas du tout envie de les jeter.

Le tube du packaging en lui même est simple et de bonne qualité, en verre un peu « glacé », qui fausse par contre la vraie couleur du rouge à lèvres. Celle que l’on voit à travers ne correspond pas totalement à la vraie teinte.
Au niveau de l’embout en lui même, il est très classique mais il aurait mérité d’être un peu plus précis.

Pinceau Huda Beauty Lipstick Matte

Formule

Les rouges à lèvres ont un parfum un peu tropical / noix de coco, type Piña Colada, vous voyez ? C’est une odeur pas agréable, pas désagréable non plus. Pour ceux d’entre vous qui détestent les odeurs, un fois sec, elle devient imperceptible.

La texture est super super fine et très légère, voire presque liquide (elle se rapproche un peu d’une encre à lèvres). Le rouge à lèvres met pas mal de temps à sécher jusqu’à un fini mat complet, je dirais bien 5 minutes et reste collant quand vous pincez vos lèvres environ 15 bonnes minutes. 

La formule n’est pas du tout asséchante, elle marque un peu les ridules mais c’est franchement pas dérangeant. Une fois sur les lèvres, on ne le sent pas du tout et on oublie très vite que l’on a du rouge à lèvres (ce qui est assez rare pour un fini mat !). Malheureusement, il y a un point négatif : la tenue n’est pas au rendez-vous. Sur moi en tout cas, même un petit cookie au goûter et le rouge à lèvre s’en va au centre des lèvres… assez décevant… une retouche est obligatoire pour continuer la journée correctement 😉

Couleurs

Huda Beauty Liquid Matte
Huda Beauty Rouge Levres Liquid Matte

Les couleurs proposées sont, je trouve, l’un des vrais atouts des Liquid Matte de Huda Beauty. J’ai l’impression que je pourrais toutes les porter. Et la pigmentation ? Incroyable ! Un seul passage et l’opacité est vraiment complète. Pas besoin de repasser plusieurs fois, j’a-dore. A noter qu’en séchant sur les lèvres (dans les 15 premières minutes) la couleur fonce légèrement.

Je me suis restreinte à choisir que 3 teintes :

Bombshell : Un beau nude qui tire vers le rose / pêche, une couleur extrêmement facile à porter au quotidien. 

Gossip Gurl : Un rose clair assez froid et vibrant. C’est une couleur “rose bonbon” que j’avoue avoir un peu plus de mal a porter dans la vie de tous les jours 😬

Heartbreaker : Un rouge profond, ni trop clair, ni trop foncé. Une très jolie couleur que je n’hésiterais pas à porter à l’occasion.

Conclusion

Dans l’ensemble, je suis satisfaite de ces rouges à lèvres mais j’ai le sentiment que cela n’est pas à la hauteur de l’engouement médiatique créé autour d’eux par les «influenceurs beauté» (je suppose que comme la créatrice est elle même une influenceuse beauté, elle sait comment travailler cet aspect). 
Les couleurs et la pigmentation sont dingues, le rendu est canon mais (et c’est le cas pour ces rouges à lèvres mats), il faut faire des compromis ! Ici, accepter de faire des retouches en cours de journée contre une formule qui très confortable.

À ce prix, je trouve que vous avez vraiment de meilleurs produits disponibles sur le marché (comme les Sephora par exemple).

Prix : 21,99€

Disponibles chez Sephora ICI

 

Lénaëlle.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?