7   262
16   563
8   550
9   490
11   596
18   790
34   956
23   997
Accueil » Les Lip kits de Kylie Cosmetics

Les Lip kits de Kylie Cosmetics

Les Kylie Lip Kits, vous n’avez pas pu passer à côté si vous suivez les réseaux sociaux. Ils sont sorti en début de l’année dernière, et tout le monde en a parlé ! Non pas parce que je suis fans de Kylie Jenner mais beauty addict que je suis, ils me les fallait ! Je dois avouer que j’étais d’abord un peu sceptique, une célébrité qui lance sa gamme de cosmétique, comment ne pas avoir de doute sur la qualité des produits ?
Les Kylie Lip kits n’ont pas arrêté d’être en rupture de stock pendant plusieurs mois. J’ai donc attendu patiemment, et pendant ce temps, les nombreux avis positifs sur ces rouges à lèvres mats ont commencé à tomber, me donnant encore plus envie de me les procurer.

On commence par le packagingRien que pour ce bout de carton, j’avais envie de les acheter ! Et pas question de le jeter bien sûr, vous vous en doutez. Le design est unique, vraiment originale et très reconnaissable. 
Chaque kit est composé d’un crayon à lèvres et d’un rouge à lèvres liquide 

L’embout du rouge à lèvre est très simple plutôt petit et arrondi, en mousse. Très pratique pour bien tracer le contour des lèvres et ne pas en mettre partout.

La texture est pas du tout épaisse, plutôt fluide même, ce qui la rend très facile à appliquer, elle glisse sur les lèvres. Et surtout, elle sèche en quelques secondes ! Pas besoin d’attendre. Ultra pigmentée, une couche suffit amplement pour avoir une bonne opacité. A noté qu’ils ont une odeur un peu forte de glace à la vanille, qui peut dérangé mais que l’on ne sent pas du tout une fois sur les lèvres.
Pour info, il y a eu une petite “polémique” car les Kylie Lip Kits seraient produits dans la même usine que les rouges à lèvres mats de la marque “Colourpop”, et que leur formulation seraient plus ou moins similaire. Je n’ai malheureusement pas de produits Colourpop pour comparer, mais cela ne m’étonnerait pas ! Kylie a bien sûr démenti l’info, nous n’en saurons pas plus.

Le fini est ultra mat, mais la tenue ? Très bonne ! Ils resistent à presque tout (de la bouteille d’eau aux petits encas). Une fois qu’il est posé, il y a peu de chances qu’il bouge, sauf si vous mangez quelque chose de gras. Forcément le rouge à lèvre s’estompera au coeur des lèvres et demandera une petite retouche. A noter qu’ils sont complètement sans transfert.

Autre point qui m’a fait craquer, les couleurs proposées sont toutes canonissimes, et faciles à porter au quotidien je trouve. Elles vont avec tout et toutes les carnations trouveront leur bonheur.

Koko K : Lors de la première application, j’ai pensé que la couleur était trop claire, mais ça c’était avant que le rouge à lèvres liquide devienne mat. Il devient ensuite un joli nude rosé.

Candy K : On va pas se mentir, il ressemble quand même beaucoup à Koko K, en plus foncé et moins rose. C’est un nude PARFAIT, il rehausse bien les lèvres, génial pour tous les jours ! C’est une couleur qui tire vers le bois de rose. C’est clairement mon préféré des trois, je trouve que la couleur fait très raffinée.

Dolce K : Un nude beige qui tire vers le marron soutenu. La seule couleur plus délicate à porter la journée pour moi en tout cas. J’ai quand même la peau assez clair, et pas vraiment l’habitude de porter cette couleur. Mais il n’y a pas à dire, je la trouve canon aussi !

Niveau crayons, évidemment les couleurs sont exactement identiques aux rouges à lèvres et ça c’est vraiment chouette !
Les crayons à lèvres sont pour moi indispensables. Ils glissent sur les lèvres, sont assez crémeux mais restent très mats. Pour être honnête, je pensais qu’ils seraient un peu gadget, mais pas du tout. Je les utilisent même seul ou avec d’autres rouges à lèvres. En tous cas, je ne l’oublie jamais avant de mettre le rouge à lèvre assorti pour plusieurs raisons :
1 – Le bords des lèvres est beaucoup plus net, ça fait vraiment plus “propre”
2 – Il prolonge la tenue, si je ne le met pas, le rouge à lèvre s’effrite en fin de journée
3 – Le rouge à lèvre est vraiment plus agréable à porter, mois asséchant. Tout seul, je trouve qu’il est un peu inconfortable.

Dans tous les cas, il ne faut pas avoir des lèvres sèches pour mettre ce genre de rouge à lèvres. Je fais une fois par semaine environ un petit gommage pour les lèvres de Lush et je mets du baume à lèvres plusieurs fois dans la journée. Ca m’aide à garder des lèvres bien hydratées, sans petites peaux qui se verraient trop avec ce genre de rouges à lèvres.

Le rapport qualité/prix est plutôt correct. Pour 29$ soit environ 27 euro vous avez un rouge à lèvres liquide mat et un crayon. Il faut compter en plus 15$ de frais de port. Jusque là, ça peut encore aller. Mais le plus gros point négatif c’est les frais de douane ! J’ai payé 31€ de frais de douane pour cette commande.

Si vous êtes fans des rouges à lèvres liquides mats, c’est clair, vous ne serez pas déçues ! L’effet mat est clairement à la mode en ce moment, il est devenu incontournable. Toutes les marques sortent leur rouge à lèvre liquide. Je ne regrette pas du tout d’avoir acheté ceux de Kylie parce qu’il s’agit de produit de qualité. Le seul point négatif pour moi, c’est la douane!

En vente uniquement sur son site internet: www.kyliecosmetics.com

Lénaëlle.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?