3   136
6   244
15   390
18   533
21   819
6   227
12   543
20   667
Accueil » MAC – Retro matte liquid lipcolour

MAC – Retro matte liquid lipcolour

Mac Rettro Matte Liquid Lipcolour

La marque MAC tarde souvent à suivre les tendances en matière de beauté. Surement pour ne pas se précipiter et prendre le risque de créer des produits de qualité médiocre qui terniraient potentiellement leur bonne réputation.
Parce qu’en effet, le plus souvent, vous pouvez être sûr que cela vaut la peine d’attendre. Alors quand M·A·C a finalement annoncé qu’ils sortaient leur propre gamme de rouges à lèvres liquides (littéralement des années après que chaque marque de maquillage l’ait déjà fait), il y a de quoi avoir de l’espoirs, non ?

Packaging

Packaging Retro Matte Liquid Lipcolour Mac

Le tube en lui-même reprend l’esprit des rouges à lèvres de la marque, vous savez cette forme bien particulière de… tampon. Oui oui, depuis que j’ai entendu quelqu’un dire ça, impossible de les voir autrement 😂

Il est en plastique transparent, donc quant on cherche une couleur, pour peu que vous en ayez plusieurs comme moi, vous pourrez directement repérer celle que vous voulez porter.

L’applicateur est plutôt réussi, il s’agit d’un embout mousse en forme de goutte assez pointue avec laquelle on peut assez bien définir la forme de ses lèvres. Je valide !

Pinceau Retro Matte Lipcolour Mac

Formule

La formule de ces rouges à lèvres est un peu crémeuse, un peu mousseuse, c’est évidement pas tout à fait semblable à de la mousse, mais ce n’est pas aussi liquide que certaines formules de rouge à lèvres liquides mat. 

Dans l’ensemble, ils réagissent bien aux couches ou aux retouches après la première couche. Ils sèchent en l’espace de une à deux minutes et sont vraiment sans transfert.

Parmi les teintes que je possèdes, 3 d’entres elles (Mademoiselle, Divine Divine & Oh Lady) laissent des traces de pinceau lors de l’application mais une fois sec, la plupart des stries ont disparu, un peu comme certains vernis à ongles quand il sèche, vous voyez ? 
Ce sont en particulier ces teintes que j’ai trouvé les plus asséchantes et qui disparaissent de manière vraiment inégales. En fait les pigments se décollent au lieu de s’estomper, vous vous retrouvez donc des tâches sans couleur sur les lèvres, c’est vraiment…moche. Autrement dit, vous devez tout retirer ou en réappliquer. 

Teintes

Le rouge à lèvres liquide Feels So Grand de MAC est décrit comme un «rouge intense». Il s’agit d’un rouge légèrement orangé, mais je lui trouve quand même des nuances froides… (c’est un peu contradictoire, non ?) Sa couleur est bien opaque et sa finition uniforme. C’est une des teintes de la gamme qui est facile à appliquer et agréable à porter !

Feels So Grand Retro Matte Lipcolour Mac

Mademoiselle : Il s’agit d’une couleur pêche un peu orange, en tout cas avec de vraies nuances chaudes. Comme je vous le disais juste avant, une teinte pas évidente à appliquer et à porter. Surtout qu’elle fait de léger “craquement” quand vous souriez par exemple.

Lady be good : Un rendu parfaitement opaque dès la première application, pour une teinte nude très sympa et très facile à porter.

Mademoiselle Retro Matte Lipcolour Mac
Lady Be Good Retro Matte Lipcolour Mac

Divine Divine est un rose crème clair, très clair même. Je n’ai pas eu trop de problème en l’appliquant mais malheureusement, il y a aussi quelques “craquements” après le séchage, lorsque vous parlez ou vous souriez. Ce n’est pas du tout une teinte facile à porter, en réalité je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi claire sur les lèvres. 

Divine Divine Retro Matte Lipcolour Mac

To matte with love est décrit comme un simple «framboise», c’est plutôt un rose légèrement fuchsia magnifique ! Sans aucun doute ma couleur préférée. Elle est très, très, très pigmentée, la texture est parfaitement lisse et uniforme. Aucun souci pour la tenue. J’adooooooore !!

To Matte With Love Retro Matte Lipcolour Mac

Oh lady est une sorte de prune, en tout cas une couleur que j’ai un peu de mal à décrire… J’ai du mettre plusieurs couches pour avoir un résultat assez uniforme. C’est une teinte confortable au début mais qui sèche de plus en plus au fil de temps, elle devient aussi de plus en plus foncée j’ai l’impression. Bref autant vous dire que je ne l’ai pas gardé tout une journée.  

Oh Lady Retro Matte Lipcolour Mac

Conclusion

On dit souvent que les rouges à lèvres liquides peuvent être asséchants, et bien pour le coup, ici, je ne vais pas vous dire le contraire. Ce ne sont en effet pas les plus confortables que j’ai testé, vous sentez que vous portez un rouge à lèvres mat. Vous me direz : Ok, mais la tenue doit être incroyable ? Et bien non, pas vraiment. Enfin mon avis est assez différent en fonction de la teinte. J’ai par exemple adoré “To matte with love”, “Lady be good” et “Feels so grand”, pour lesquelles je n’ai quasiment pas eu de soucis en les portant. Ce sont des produits qui vont rester sans aucun doute plusieurs heures sur les lèvres et plusieurs année dans ma collection 🤗
Les autres honnêtement (“Mademoiselle”, “Divine Divine” et “Oh Lady”) en plus d’être plus difficile à appliquer, je me suis retrouvée plusieurs fois avec un rouge à lèvre qui se transforme en petit “grumeaux” à certains endroits, donc je ne suis pas vraiment fan. 

Ces rouge à lèvres sont vendus 23€, ce qui est plus cher que la plupart des rouge à lèvres liquide que vous pouvez retrouver aujourd’hui. En même temps ça reste des produits MAC donc le prix est cohérent par rapport aux autres produits pour les lèvres de la marque 😉

Prix : 23€

Disponibles ICI

Lénaëlle.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?