10   311
30   800
9   458
21   615
11   512
5   240
7   343
11   618
Accueil » Le rouge à lèvres liquide mat par Chanel

Le rouge à lèvres liquide mat par Chanel

Il n’y a pas souvent de nouveaux produits dans la marque Chanel, alors quand quelque chose arrive, c’est assez excitant, non ? Il semble donc que Chanel suit également la grande tendance des rouges à lèvres mats liquides, avec les Rouge Allure Ink. Décidément, chaque marque fait sa propre version. Je sais pas vous, mais j’en ai entendu très peu parlé de ceux-là sur les blogs que je suis, tellement que j’ai l’impression qu’il sont sortis dans le plus grand secret…
Mais j’avais vraiment hâte de les essayer parce que je suis curieuse de voir si un rouge à lèvre liquide mat haut de gamme peut dépasser les rouges à lèvres mats plus populaires.

Packaging

Le packaging ? Pas de surprise, c’est Chanel. Cette collection est présentée dans un tube en verre dépoli, qui permet quand même de voir la couleur en transparence, avec un capuchon noir classique et le logo Chanel doré au dessus. En ce qui concerne la taille, ils sont assez petits, si bien qu’ils s’adaptent à l’intérieur du plus petit sac à main et son parfait pour emporter en voyage.

Sa brosse aplatie donne exactement la bonne quantité de produit à chaque fois pour terminer entièrement les lèvres et ne pas avoir à en reprendre.

Cet applicateur a une forme parfaite pour appliquer le produit très précisément. Je commence par colorer le milieu de mes lèvres pour enlever le plus de produit sur l’applicateur, puis faire les contours de ma lèvres inférieur, suivie de ma lèvre supérieur et terminer par l’arc de cupidon. Si vous utilisez souvent des rouges à lèvres liquides, vous remarquerez que si vous commencez par former l’arc de cupidon, il y aura trop de produit et ça va pas sécher joliment.

Formule

Maintenant on passe à la chose la plus importante : la formule.

Si vous aimez les rouges à lèvres liquides 100% mats, indélébiles, résistants à tous les plats d’une journée, alors les Rouge Allure Ink de Chanel ne sont pas fait pour vous. Ils nécessitent une retouche après tous les repas et toutes les 3-4 heures.

En réalité j’ai un petit problème avec leur nom : rouges à lèvres mats, c’est un peu trompeur. Car ils n’ont pas l’éclat d’un brillant mais n’ont certainement pas à cette finition matte, plate et sans lumière, qui est typique de ce à quoi nous pensons quand on entend “mat”.

Ces Rouge Allure Ink sont très différents de tous les autres rouges à lèvres liquides mats que j’ai essayé jusqu’à présent, notamment en raison de la matière fine et légère de la formule. On a plus l’impression d’appliquer une laque à lèvre (mais avec une opacité et une intensité de couleur incomparable). Un seul passage est nécéssaire pour recouvrir totalement les lèvres, sans laisser de stries.
La formule est riche grâce à un mélange soigné de polymères, de cires et d’huiles végétales qui empêchent les lèvres de se dessécher.

La formule est tellement riche qu’elle glisse sur les lèvres, et c’est même parfois assez délicat de tracer son contour des lèvres sans déborder. Mais pas besoin de ce précipiter avec ces rouge à lèvres, la formule permet de repasser plusieurs fois sans faire de pâtés.

Pour les filles qui ont les lèvres plutôt sèches en hiver, mais qui adorent porter des rouges à lèvres mats et qui en recherche des agréables, je vous les conseille vivement ! A noter encore une fois que ce n’est pas un rendu mat/sec type Kylie Jenner ou Nyx Lingerie !

Si vous êtes fan de Chanel, que vous avez la patiente d’attendre jusqu’à ce que la forme sèche, que la finition satinée ne vous dérange pas, alors ils sont pour vous.

Dernière chose : ils ne sont pas sans transfert (probablement du à leur formulation très riche en huile).

Teintes

Il y a 8 teintes disponibles, elles vont d’un nude beige à un rouge-brun profond. Je ne trouve pas que ce soit le meilleur choix de gamme de couleur mais il est probable que la marque étende celle-ci.

140 Amoureux : Un joli nude pêche avec des tons orangés. Ce n’est pas ma teinte de nude préférée, mais je le verrais très bien porté cet été, les jours où l’on a pas envie de se maquiller avec juste du mascara.

150 Luxuriant : Un rose-rouge avec des tons froids. Mon préféré de la gamme, il varie selon l’angle et la lumière entre le rose framboise et le rouge froid. La couleur est saturée, pop, parfaite pour ce printemps mais elle peut bien évidement se porter toute l’année, même pour réveiller les jours un peu plus gris!

154 Expérimenté : Un rouge foncé avec des nuances de brique. C’est le plus sombre de toutes les nuances des Rouge Allure Ink. Il n’est pas très homogène à l’application, plusieurs passages sont nécessaires pour rectifier le tir 😉

Conclusion

Le côté positif d’avoir un rouge à lèvres liquide qui n’est pas réellement mat, c’est qu’il est tellement confortable à porter. Donc pour pour toutes celles qui détestent le sentiment d’avoir un rouge à lèvre liquide sec, vous pourrez vraiment aimer ceux-là.

Une fois appliqué, les Rouge Allure Ink prennent bien 15-20 minutes pour atteindre leur fini sec final. Un mat satiné doux. J’ai parfois les lèvres assez sèches, alors je me dirige vers ces produits et je suis très heureuse du résultat final.

Si vous êtes comme moi et que vous aimez le look d’un rouge à lèvre mat mais détestez la sensation desséchante que la plupart laissent derrière eux, les Rouge Allure Ink de Chanel sont un bon compromis.
Ils s’appliquent comme un brillant, sont pigmentés comme un rouge à lèvres mais sèchent jusqu’à une finition semi-satinée, tout en laissant les lèvres hydratée grâce à sa formule très riche.

Prix : 35,50 €

Disponibles chez Sephora (ICI)

Lénaëlle.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?