15   354
13   576
42   1237
39   1069
25   788
29   1008
36   1159
9   604
Accueil » Les cuissardes

Les cuissardes

robe-pull-cuissardes-lenaelle-couverture

Aujourd’hui on parle cuissardes, ça vous dit ? Comme tous les hivers, elles font leur retour mais cette année encore plus que jamais !

Et vous n’avez pas besoin de moi pour savoir que tout est différent sur un modèle que dans la réalité : les cuissardes en sont un bon exemple. Sur le podium ou sur les blogueuses (débutantes comme expérimentées), elles ont l’air facile à porter, associées avec une mini jupe ou une robe courte.
Dans la vraie vie, elles sont quand même un peu plus dur à assumer – assez sexy, elles peuvent évoquer des images un peu vulgaires et ne sont pas toujours en accord avec le reste de notre garde-robe. Mais c’est comme tout : tout est une question d’équilibre et tout dépend avec quoi on l’associe (on ne va pas porter des cuissardes avec un un maxi décolleté par exemple). Je trouve au contraire qu’elles apportent une certaine classe et du “caractère” à une tenue.

Celles que je portent viennent de chez Asos, j’ai choisi un modèle sans lacet à l’arrière (un peu au hasard). Elles taillent très bien et sont surtout très confortables. Le site propose beaucoup de modèles, de toutes les formes, toutes les tailles. Ces cuissardes ont un maintient parfait lorsqu’elles sont associées à un jean, en revanche je dois avouer que portées avec des collants quand je les met avec une robe / une jupe, elles ont tendance à s’affaisser au niveau de la cuisse.

Alors je trouve non seulement que le lacet en haut de la chaussure est très tendance (voir mes favoris) mais surtout que cela fonctionne parfaitement pour celles qui ont des cuisses plus larges ou plus fines, puisque cela permet de maintenir la cuissarde en place là où vous le souhaitez.

Niveau couleur, c’est clairement comme pour l’ensemble de ma garde robe quand le froid arrive : les couleurs pop se cachent et les tons chauds et plus sombres prennent le devant de la scène. Beige, marron, gris et bien sûr mon favoris de tous les temps : le noir.
Que vous aimiez un talon haut pour allonger vos jambes ou préférez le confort d’une semelle plate, il existe forcément une paire de cuissarde pour vous 🙂

Voici une sélection parmi mes e-shops préférés :

La robe pull (ou le pull oversize) je trouve que c’est ce qu’il y a de plus facile à porter avec des cuissardes car elle permet aux bottes de se démarquer sans surcharger le look.  Les cuissardes forment une partie essentielle de la tenue et ne sont pas un ajout “excessif”. C’est définitivement mon combo préféré.

Lénaëlle.

robe-pull-missguided-cuissardes-lenaelle
bijoux-robe-pull-missguided-lenaelle

Liens des articles portés :

Bracelets : Les trouvailles d’Elsa ICI et ICI + élastique Invisibobble ICI

cuissardes-noire-lenaelle
cuissardes-noires-asos-pull-lenaelle
cuissardes-noires-asos-pull-lenaelle
Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?