Accueil » Kat Von D – Everlasting Liquid Lipsticks

Kat Von D – Everlasting Liquid Lipsticks

Est-ce que je suis la dernière personne à avoir sauté dans l’univers Kat Von D ? Probablement ! … et je regrette certainement d’être en retard car ses produits sont très intéréssants. Depuis que j’ai découvert l’existence des rouges à lèvres mattes, il est rare de me voir utiliser un rouge à lèvres au fini non-mats. Ils ont vraiment changé le game dans le monde des rouges à lèvres, et j’en suis complètement dingue !

Comme beaucoup d’entre vous le savent, le maquillage de Kat Von D est arrivé en France il y a quelques mois. La marque est connue pour les textures et les couleurs riches inspirés du talent artistique de la créatrice en tant que tatoueuse. En fait ce n’est pas un “univers” qui me faisait envie à la base, un peu “gothique”, c’est pas trop mon truc tout simplement, ça ne me mettais pas des paillettes dans les yeux quoi.

Au niveau des teintes proposées, il y a beaucoup de mauves mat, de nude, de pêches et de roses qui me rappelle les nuances des Kylie Lip Kit. Aujourd’hui, je vous partage 7 nuances de rouge à lèvres liquides de Kat Von D. Mais avant de passer à autre chose, ça vous dit on commence par les bases ? Et bien sûr ça inclut les détails de l’emballage, etc.

Packaging

Ces rouges à lèvres liquide arrivent dans un emballage en carton noir qui a des impressions argentées,  comme le nom de la marque, gaufré dans une police métallique. C’est un joli packaging, mais pour être honnête je ne garde jamais cette boîte !

Comme la plupart des autres rouges à lèvres liquides, les Kat Von D Everlasting Liquid Lipsticks sont dans un tube dont on peut voir la couleur à l’extérieur. Mais ce qui les rend différents des autres, c’est que le tube est très long et mince. On retrouve aussi des œuvres d’art Kav Von D, à inspiration gothique, sur la partie supérieure. Ça change de d’habitude et ça c’est plutôt chouette !

 Le capuchon a une texture légèrement veloutée sous les doigts et il est également imprimées avec des roses en argent.

Application

Comme d’habitude avec les rouges à lèvres mats liquide, j’étais d’abord inquiète à l’idée de mal l’appliquer et être coincé avec un rouge à lèvres mal mis toute la journée, ressemblant à une enfant de six ans qui emprunte un rouge à lèvre dans le tiroir de sa mère.

Les Everlasting Liquid Lipsticks sont incroyablement pigmentés et offrent une couvrance opaque complète en un simple coup de pinceau. Une petite quantité est assez pour avoir une couleur intense. A l’application, le rouge à lèvres liquide a une belle consistance crémeuse et veloutée.

La formule en elle-même glisse très bien sur les lèvres et ne sèche pas immédiatement après l’avoir appliqué donc vous pouvez pincer vos lèvres pour répandre la couleur ou facilement faire une petite retouche / corriger si vous avez un peu débordé. D’ailleurs appliquer un crayon à lèvre matte avant pourrait vraiment bien marcher avec ce rouge à lèvres.

La formule

Si vous avez déjà des lèvres sèches, soyez conscient que cette formule n’est pas hydratante et ne cachera pas l’état de vos lèvres. Comme avec n’importe quel rouge à lèvres liquide mat, ils ont tendance à sécher vos lèvres beaucoup plus vite que les réguliers, et c’est vrai avec la ligne de rouge à lèvres liquide de Kat Von D.
Une solution possible ? Appliquer une fine couche de baume à lèvres sur vos lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres liquide. Cela vous fait sentir beaucoup plus confortable!

Concernant le parfum, sincèrement c’est assez léger. Je trouve qu’il y a un petit parfum un peu chimique, probablement l’odeur très légère des composants que ce rouge à lèvres contient, qui n’est ni agréable ni désagréable, ça reste assez neutre. Après sachez que lorsqu’on l’applique et que le produit sèche on ne le sent absolument pas donc ce n’est pas un détail très important mais je tenais à le préciser pour celles qui sont attachés aux odeurs des produits.

Comme toujours avec des rouges à lèvres liquides, les nuances plus claires ont tendance à sécher un peu plus sombre que ce que vous voyez dans le tube.

Teintes

Ces rouges à lèvres peuvent sembler assez similaires lorsqu’ils sont swatchés sur le bras, mais ils sont finalement assez différents une fois sur les lèvres.

Juste avant de passer au swatchs sur mes lèvres, j’aimerais vous rappeler qu’en raison de la différence de sous-tons, les nuances peuvent être plus lumineuses ou plus foncées pour différentes personnes. Voilà ce qu’elles rendent sur moi :

Noble est décrit comme un “Rose pétale nude” et c’est assez proche de la vérité. Noble est une couleur qui tire vers le pèche clair.

Ophelia est une nude parfait, un corail aux nuances chaudes que j’ai beaucoup de mal à décrire ! Ces deux couleurs : Ophelia et Ludwig sont assez similaires, mais pour moi assez différents pour avoir les deux ! Je préfère Ludwig parce qu’il est plus profond.

Bow n Arrow est décrit comme un “nude fauve” par la marque, je ne sais pas trop ce qu’ils entendent par là je vous l’accorde, je dirais qu’il s’agit plutôt comme un brun orangé sombre.

Sanctuary est un mauve moyen, plutôt moyen-foncé même, avec des nuances neutres.

Lolita est décrite comme une rose brun avec une finition mate. C’est en réalité un rouge avec sous-tons marrons une fois sur les lèvres. Une des nuances les plus recherchées grâce à Mlle Kylie Jenner et je suis complètement tombée amoureuse de cette couleur. Je trouve qu’elle rend mes lèvres vraiment plus jolies sans en faire trop.

Exorcism est un bourgogne profond, je le trouve bien plus foncé sur les lèvres que dans le tube, ce qui m’a un peu surprise. C’est la couleur la plus difficile à appliquer, deux couches sont obligatoires pour ne pas avoir de zones plus foncés que d’autres.

La tenue

C’est un rouge à lèvres liquide, donc oui, ça dure assez longtemps !

Ils durent 6-7 heures sur mes lèvres sans repas, mais ils commencent à vraiment assécher les lèvres après 3 ou 4 heures. Puis ils s’effacent de façon inégale avec un repas complet. Le rouge à lèvres ne se transmet pas ou ne bouge pas, mais je dirais qu’il n’est pas totalement imperméable à l’eau car il laisse une marque sur votre tasse.
Après vous n’avez pas vraiment besoin de trop de produits pour faire une retouche rapide, donc tout n’est pas perdu!

Ce sont des rouges à lèvres que vous ne pourrez pas démaquiller avec autre chose qu’un démaquillant qui contient un corps gras. Donc que se soit démaquillant pour produits waterproof ou une huile démaquillante vous ne pourrez absolument pas les démaquiller avec une eau micellaire ou quelque chose de ce genre là.

Conclusion

J’ai été agréablement surprise de la texture et la matière très agréable à travailler et appliquer, mais à cause de la tenue que je trouve trop faible pour un rouge à lèvres mat, je mets les couleurs foncées que rarement. Je vous conseille donc de vous diriger vers des couleurs neutres, naturelles, d’une couleur très proche de vos lèvres (vous trouverez forcément votre bonheur), vous pourrez ainsi parler pendant des heures ou manger sans vous préoccuper de ce que donne votre rouge à lèvres.

J’espère que cette critique vous a été utile!

Prix : 19,95€

Disponibles chez Sephora ICI  (Les codes promo ne fonctionnent pas sur Kat Von D, et ça c’est vraiment pas cool ! ?)

Lénaëlle.

Partager:

2 Commentaires

  1. Marlier Laurane
    21 octobre 2017 / 22 h 31 min

    Bonsoir,
    J’ai vu sur le site qu’il y avait 2 lolita différents, lequel avez-vous ? 🙂
    Merci!!

    • lenaelle
      Auteur
      21 octobre 2017 / 22 h 43 min

      Bonsoir,
      Merci pour ton commentaire, effectivement je ne l’ai pas précisé, mais il s’agit du premier Lolita. Ils l’appellent “Lolita – Rose brun” sur le site de Sephora ?
      Belle soirée et à bientôt ! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?