Il est temps de faire quelques swatchs ! J’ai attendu longtemps avant de tester les Soft Matte Lip Cream de NYX. Tellement longtemps que arrivée à la boutique du centre commercial les 4 temps, j’ai eu beaucoup de mal à choisir parmi toutes les teintes, et je suis repartie avec six d’entre elles !
Préparez-vous pour un long post et beaucoup de photos de mes lèvres
Le packaging
On commence avec le packaging, qui n’est peut-être pas aussi chic que les produits à lèvres haut de gamme, mais il est plutôt sympa et résistant. Il s’agit d’un tube en plastique avec un capuchon noir mat. Alors oui, sans aucun doute, il se salit facilement. N’oubliez donc pas de le nettoyer régulièrement avec des lingettes.
A noter que la taille de ces Soft Matte Lip Creams est d’environ 3/4 de la taille habituelle d’un gloss.
L’embout mousse a une taille correcte mais n’attrape pas beaucoup de matière, il est nécéssaire d’en reprendre plusieurs fois pendant l’application. C’est pas forcement un inconvénient pour moi mais du coup on a l’impression qu’il y a peu de produit à l’intérieur du tube et que celui-ci va se finir rapidement.
Il est aussi important de souligner que la couleur du tube ne représente pas exactement la couleur du rouge à lèvres, je ne sais pas comment il se sont débrouillés pour faire ça mais assurez-vous toujours de swatcher les produits (ou de rechercher des swatchs en ligne) plutôt que de l’acheter en fonction de la couleur du packaging.
L’application
C’est vraiment comme l’application d’un gloss, sauf que la texture est une crème mousse très douce qui s’applique très facilement car elle glisse parfaitement sur les lèvres.
Je trouve que la meilleure façon de l’appliquer c’est en mettant une première couche horizontalement, elle sera probablement un peu “rayée” mais peu importe et appliquer la deuxième couche verticalement.
Le fini est un peu “velours” avec de sécher en quelques minutes et laisser un fini complètement mat sur les lèvres. La couleur est très pigmentée et apparait comme si elle était infusée sur les lèvres.
Comme d’habitude n’essayez pas de le mettre sur des lèvres excessivement sèches, car il va mettre en évidence les imperfections.
03 – Tokyo : Un adorable rose bébé très pâle, pas du tout néon, mais plutôt pastel. Il est intéressant pour les peaux assez claires, au teint chaud.
11 – Milan : Un rose moyen bleuté un peu flashy.
08 – San Paulo : Un rose qui tire un peu plus sur le rouge/corail. Une couleur assez difficile à décrire parce qu’elle change beaucoup en fonction de la lumière (naturel/dehors et artificiel/à l’intérieur).
15 – Athens : Cette couleur est parfaite pour moi! J’adore tellement cette nuance, c’est un joli nude avec des tons de pêche. Très naturel mais pas trop simple. Je l’aime beaucoup !
14 – Zurich : Un rose beige nude aux tons chauds.
19 – Cannes : Un bois de rose qui tire vers le mauve, portable au quotidien, sans en faire trop ! Ma couleur préférée de celles que j’ai !
La tenue
Très agréable à porter, ils ne sont pas du tout asséchants et une fois appliqués, on ne les sent pas du tout. Ils ne tiraillent pas, vous pouvez bouger les lèvres dans tous les sens, ça ne vas pas craqueler ou créer des peaux mortes en cour de journée. Cette finition n’est pas sèche genre écaillé comme les Nyx Lingerie (et c’est leur principale différence je trouve), mais cela donne quand même cet effet de séchage, finition matte. Je préfère donc définitivement les Soft Matte Lip Cream.
Ce rouge à lèvres, comme n’importe quel rouge à lèvres, ne résistera pas à un gros burger et cela ne durera pas plusieurs heures de conversation, on est d’accord. Mais la tenue reste vraiment bonne.
Pour vous dire la vérité, j’adore collectionner les produits pour les lèvres, mais je n’ai pas la régularité à toujours les utiliser. Surtout les rouges à lèvres. Mais ceux-là sont si simples à appliquer et tellement agréables à porter que je me dirige vers eux plus souvent que les autres.
Prix : 6,90€
Sur le site de Nyx ou The Beautyst (en soldes actuellement !)
Lénaëlle.